Test Forge of Empires : Stratégie à long terme

le 23/10/2012, à 11h43 de Vincent Poulmarch dans Testsstratégiemoyen age

Forge of Empires

Forge of Empires

Les jeux de stratégie suscitent toujours un vif intérêt de votre part. Nous avons donc testés pour vous l’une des figures montantes en matière de jeu de stratégie-construction : Forge of Empires.
Nous avons essayés d’en découvrir le maximum, afin de faciliter le développement de vos empires. Mais pour commencer, nous souhaitons introduire le jeu en expliquant brièvement de quoi il s’agit. Forge of Empires est un jeu de stratégie classique. En effet, vous devez construire et développer un village pour en faire une cité d’importance majeure. Votre ville se développe au cours des divers âges de l’expansion humaine. A chaque âge vous devez développer un certain nombre de technologies. Mais le jeu ne se limite pas seulement au développement de votre ville. Il vous faudra aussi batailler dur pour vous faire une place. Ici, c’est la loi du Talion qui prévaut, « œil pour œil, dent pour dent ». 

Suivre le tutoriel

Vous commencez donc votre partie dans Forge of Empires avec un tout petit village, composé d’une hutte et d’un hôtel de ville. Suivez le tutoriel à la lettre. Vous bâtissez en premier une nouvelle hutte. Celle-ci vous permet de gagner des pièces d’or. Il en va de même pour tous les bâtiments que nous nommerons « habitat ». Ensuite, vous construisez un pavillon de chasse. Ce bâtiment fait partie de la catégorie «production de marchandises ». Voilà nous avons déjà nos ressources clés. D’autres viendront s’ajouter par la suite, mais dans un premier temps concentrons-nous sur le tutoriel. Vous devez effectuer un certain nombre de missions pour le compte de divers chefs de village et autres conseillers, comme Rinbin le fou. Ces missions vous rapportent de l’argent, résultat, il vaut mieux toutes les faire. Une fois que la phase dite « d’apprentissage » est finie, vous continuez à recevoir ces quêtes de la part des conseillers, comme le fou Rinbin. Chose importante, le territoire de votre cité est quadrillé.
Chaque bâtiment prend un certain nombre de carrés en surface au sol. L’espace devient très vite trop restreint si vous ne vous organisez pas un petit peu. Il vaut mieux bien commencer, plutôt que d’avoir à déplacer tous vos bâtiments par la suite. C’est une perte de temps et surtout d’argent. Car tout bâtiment non construit pour faute de place, est un bâtiment qui aurait pu produire des ressources. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez étendre votre surface, par le biais de déblocage technologique ou par l'acquisition de nouveaux territoires, "expansion classique", en les achetant grâce à un premium, "expansion diamant" ou en gagnant des combats, "expansion victoire". Cette histoire de surface est primordiale pour avancer correctement dans Forge of Empires. Cela est très restrictif et il faut vraiment beaucoup de temps et de patience pour vous développer comme il faut. Nous avons à cet effet écris une astuce concernant l’optimisation de l’espace.

L’arbre de technologies

L’arbre de technologies dans le jeu par navigateur Forge of Empires est en fait, une frise chronologique des évolutions technologiques des êtres humains, à travers le temps. Vous démarrez votre histoire à l’âge de pierre, en digne homme des cavernes, pour finir nantis à l’âge colonial. Les diverses technologies sont développées grâce à des « points forge ». Ceux-ci se régénèrent à la vitesse de un point par heure. Une fois que l’on recherche une technologie, il faut la payer pour y avoir accès. Le paiement peut être en pièces d’or, en marchandises, ou en ressources diverses. La possession d’un compte premium n’offre pas plus de technologies, il permet seulement d’aller plus vite en achetant directement les technologies avec des diamants. Ces évolutions peuvent concernées plusieurs domaines. Le premier domaine concerne les recherches pour améliorer l’ordinaire de vos habitants et faire construire des maisons plus décentes. Plus vous avancez dans l’Histoire, plus les gains et le nombre d’habitants de vos maisons augmentent. Vous pouvez directement construire les habitats plus avancés sur les anciens. Dans la mesure où vous avez assez d’habitants en supplément. Ensuite, un autre domaine sera celui des bâtiments de productions comme l’atelier de marbre, la scierie, l’atelier de teinture et bien d’autres.
Suivant l’âge dans lequel vous vous trouvez, vous avez des besoins en ressources qui diffèrent. Du vin issu du pressoir pour l’âge de bronze, du café issu de la brulerie pour l’âge colonial. Viennent ensuite les évolutions pour l’armée. Vous débutez avec de simples lanciers, puis peu à peu l’offre s’élargit : cavalier, guerrier, onagre, chevalier, infanterie lourde, grenadier… Certaines unités ne sont pas vraiment utiles à développer, si elles sont mal utilisées dans les combats. D’autres évolutions dites de décors, vous permettent de satisfaire vos citoyens. Dans Forge of Empires, des citoyens satisfaits, sont de citoyens qui produisent plus. Vous avez trois types de satisfaction : en colère, ils produisent seulement à 50%, heureux, production à 100% et enthousiaste, ils produisent à 120%.

Découverte de l’environnement immédiat de votre cité

Vous n’êtes pas seuls sur la carte, vous avez de nombreux voisins. Ceux-ci n’apparaissent pas sur une carte, mais en bas de votre écran. Vous évoluez en parallèle sur une carte. A contrario, vous avez de vrais voisins, gérés par l’ordinateur. Ceux-ci sont à découvrir. Vous envoyez donc un éclaireur pour une somme plus ou moins élevée, découvrir le territoire. Chaque territoire peut vous offrir une ressource supplémentaire. Cela fonctionne de manière aléatoire. Cette ressource sera en quelque sorte un booster pour vos productions futures.

Forge of Empires

Jeux par navigateur, stratégie, moyen age
Forge of Empires ImagesForge of Empires Images
Jouer gratuitement
Type:
Jeux par navigateur
12AnsClassification:
A partir de 12 ans

Tout afficherLe top des jeux en ligne

Forge of Empires Tags

  • forge of empires
  • c lash of clans
  • jeu de seigneur des anneaux
  • empire four kingdoms
  • goodgame empire 2014
  • clash of clans en français
  • empire : four kingdoms
  • subway surfers jouer
  • atwar
  • games of thones
  • jeux de camion
  • forge of empires : pâques 2014
  • telechargement world of warships
  • forge of empire grands monuments
  • code bonus triche de rising cities
  • Énigme de pâques
  • age of empires 3
  • construction d'une ville
  • forgeofempire
  • forge of empire renaissance